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3 actions à profils différents qui pourraient vous intéresser pour ce mois de décembre

À l'approche de la fin de l'année, les investisseurs qui cherchent à faire des ajouts de dernière minute à leur portefeuille peuvent encore profiter de certaines opportunités d'achat d'actions. Dans une année où de nombreuses actions ont connu des gains importants, vous cherchez peut-être à déterminer quelles entreprises vont continuer à prospérer et lesquelles vont s'épuiser.


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Nous vous donc identifié 3 actions que les investisseurs devraient surveiller pour le mois de décembre.


Une Action en Redressement : Papa John's

A l'aube de 2019, Papa John's était en mauvais état face aux retombées des propos racistes du fondateur de l'entreprise, John Schattner. Au cours des deux années qui ont précédé janvier, le titre avait chuté de plus de 50% pour s'établir à un peu moins de 40$ l'action.

Mais les récentes données financières positives, alimentées par les changements de direction, marquent peut-être le début d'un retournement de tendance et pourrait constituer une excellente occasion d'achat pour les investisseurs.


Dans le plus récent rapport sur les résultats de la société, les ventes des restaurants à l'échelle mondiale ont augmenté de 2,3% comparativement à une baisse de 6,6% l'an dernier, les chiffres de croissance des ventes des magasins détenus par la société et des magasins franchisés en Amérique du Nord ont augmenté de 2,2% et 0,6%, respectivement, comparativement à une baisse de 13,3% et 8,6% l'an dernier et les ventes dans tout le réseau nord-américain ont connu une hausse de 1% au premier trimestre sur huit au cours du dernier. Plus important encore, Rob Lynch a été nommé PDG de l'entreprise il y a deux mois. Lynch a fait ses preuves et est surtout connu pour ses efforts de marketing qui ont alimenté le redressement d'Arby de 2015 à 2017.


Avec des mesures qui commencent à prendre une grande ampleur et un plan d'action clair, piloté par un patron qui a fait ses preuves, le potentiel de Papa John's semble intéressent.


Une Action qui a Fait ses Preuves : Target

Dans le plus récent rapport sur les résultats de Target, les investisseurs pouvaient se poser trois questions essentielles :


- A quoi ressemble la croissance des ventes numériques traditionnelles ?

Les canaux de vente numériques ont augmenté de 31 %, dont 20% sont attribuables aux ventes numériques traditionnelles.


- Le nombre de livraisons le jour même continue-t-il d'augmenter ?

80% de la croissance des canaux numériques de ce trimestre est attribuable aux services de traitement des commandes le jour même.


- Les ventes des magasins physiques continuent-elles d'augmenter, ou du moins de maintenir la rentabilité ?

La croissance du chiffre d'affaires total a progressé de 4,5%, contre 3,4% au deuxième trimestre; 62% de cette croissance est attribuable au réseau de boutiques. A titre de référence, la chaîne numérique représente désormais 7,5% du chiffre d'affaires total de Target.


Target semble donc être entreprise qui s'adapte avec succès à un marché en évolution grâce au commerce électronique et aux options de livraison le jour même, tout en maintenant la croissance dans ses magasins. Attendez-vous à ce que Target continue de réclamer sa part du gâteau des ventes numériques jusqu'en 2020.


Une Action qui Change de Stratégie : Dunkin'

Depuis des années, les cafés phares de Dunkin' Brands s'adressent à ceux qui recherchent une tasse de café rapide et peu coûteuse. Mais tout cela a changé il y a 12 mois, lorsque l'entreprise est entrée dans l'espace aérien de Starbucks en se lançant sur les marchés des boissons artisanales et de l'espresso. Bien que l'on aurait pu penser que l'entreprise était folle l'an dernier, les résultats parlent d'eux-mêmes. Le total des produits d'exploitation a augmenté de 5,8 % et les ventes à l'échelle du réseau ont augmenté de 4,4 % d'un exercice à l'autre. De plus, la croissance du chiffre d'affaires comparable était en hausse de 1,5 % au trimestre précédent.


Quel est le rapport avec l'espresso ?

Beaucoup de choses. Dans son dernier communiqué sur les résultats, l'entreprise affirme clairement que ce succès de vente est attribuable à la vigueur des boissons de qualité supérieure. Les deuxième et troisième trimestres de cette année ont connu une croissance de 30% et 40%, respectivement, des ventes d'espresso d'une année à l'autre. Si Dunkin' réussit à continuer à empiéter sur le territoire de Starbuck, l'entreprise va ouvrir un grand nombre de marchés sur lesquels elle pourra se développer.


Au début de l'année, Dave Hoffman, PDG de Dunkin', a déclaré au cours de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de la société : "Les boissons espresso de haute qualité vendues à un juste prix et servies à la vitesse de Dunkin' sont quelque chose que nous sommes les seuls à pouvoir faire."


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