3 raisons d'investir dans Uber et Lyft en 2020 après leurs IPO ratées

Les acheteurs ont été en grande partie chassés de Lyft et Uber cette année, après des introductions en bourses ratées. Le duopole en question a chuté précipitamment depuis leur arrivée sur le marché plus tôt cette année, à 72$ et 45$, respectivement.

Curieusement, les vendeurs se retirent également. Il n'y a eu que 15,8 millions d'actions de Lyft vendues à découvert au début de ce mois-ci, soit le nombre le plus bas depuis la mi-avril. Lyft et Uber peuvent sembler ennuyeux et les introductions en bourse décevantes, mais il y a quelques bonnes raisons de s'attendre à de meilleures performances dans l'année à venir. Voyons pourquoi les deux actions peuvent remonter en bourse en 2020.


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L'Activité de Uber et Lyft est en Plein Essor

La mobilité personnelle est là pour rester. Lyft et Uber enregistrent des gains de revenus à deux chiffres, en croissance au détriment des anciennes façons de se déplacer et même des tendances en matière de possession de véhicules. Les rapports financiers qu'ils ont publiés plus tôt ce mois-ci sont beaucoup plus intéressants que leurs graphiques boursiers.

Le chiffre d'affaires d'Uber a augmenté de 30% pour atteindre 3,8 milliards de dollars au troisième trimestre, soit plus du double de l'augmentation de 14% du chiffre d'affaires d'un exercice à l'autre qui avait secoué les investisseurs trois mois auparavant.

La croissance a ralenti chez Lyft, mais il est difficile de pester contre une entreprise qui vient de connaître une hausse de 63% de son chiffre d'affaires trimestriel. La croissance de Lyft est une combinaison d'une augmentation de 28% du nombre de clients actifs et d'une augmentation de 27% de ses revenus par client actif.

Lyft grandit rapidement comme un pur acteur de la mobilité personnelle en Amérique du Nord. Uber est un acteur beaucoup plus important avec une forte présence internationale. Uber est également plus diversifié avec des activités de livraison de restaurants et de fret qui croissent encore plus vite que son service phare.


La Rentabilité de Uber et Lyft Devrait Progresser

Le plus gros problème pour Uber et Lyft, c'est qu'ils perdent beaucoup d'argent. La perte d'exploitation et la perte nette ont augmenté pour les deux sociétés dans leurs derniers rapports de résultats, et l'encre rouge ne disparaîtra pas de sitôt. Cependant, il y a encore des signes encourageants. Lyft a révélé plus tôt ce mois-ci qu'elle s'attend à être rentable sur la base d'un BAIIA (EBITDA) ajusté d'ici le quatrième trimestre de 2021, bien en avance sur ce que la plupart des analystes avaient prévu. Le secteur mobilité personnelle d'Uber a augmenté son BAIIA ajusté au point de pouvoir couvrir les frais de Recherche et Développement de sa plateforme et les frais généraux et administratifs de l'entreprise.


Les Mauvais Départs Boursiers Devraient Faciliter une Remontée des Cours d'Uber et Lyft

Uber et Lyft sont des introductions en bourse ratées, se négociant respectivement 38% et 39% en dessous de leur prix de souscription. En d'autres termes, et c'est là que les chiffres sont cool, Uber devrait augmenter de 61% (et Lyft de 64%) juste pour revenir à ce que le marché pensait que ces deux sociétés valaient lors de leur introduction en bourse au printemps. Les baissiers diront qu'Uber et Lyft ne s'en remettront pas. Leur levier de vitesses sera bloqué en marche arrière pour toujours. Cependant, réfléchissons à horizon 1 an.

Et si Uber et Lyft continuent d'afficher une saine croissance de leur chiffre d'affaires et que leur engagement continue de s'améliorer ? Et si les taux de prises continuaient à pencher en leur faveur dans ces entreprises évolutives ? Et si Uber Eats se joint à Uber pour générer un EBITDA ajusté positif ? Ne serons-nous pas à un an seulement de la rentabilité de Lyft sur la base d'un BAIIA ajusté ? Si l'on répond par l'affirmative à au moins une de ces questions, il est facile d'imaginer que les actions se négocieront au moins à un niveau supérieur à ce qu'elles sont actuellement. Si les réponses sont toutes positives, ce serait un choc si les actions n'étaient pas au moins revenues au niveau où elles se trouvaient au moment de leur introduction en bourse début 2019.


Le passé ne donne pas confiance quand il s'agit d'Uber et Lyft, mais l'avenir pourrait être radieux. La route n'est pas aussi sinueuse qu'on pourrait le croire et le pare-brise n'est pas fissuré!


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Ceci est une communication marketing. Le contenu est publié à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement. Il n'a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et ne fait l'objet d'aucune interdiction de traitement avant la diffusion de la recherche en investissement. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, tandis que Peaky Investment n'est pas responsable des pertes ou des dommages résultant d'une telle décision, qu'elle soit ou non basée sur le contenu. Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour garantir la fiabilité de toutes les sources du contenu et pour que toutes les informations soient présentées, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Peaky Investment ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité. de toute information contenue dans l'analyse. Tout type de performance passée ou modélisée d'instruments financiers indiqués dans le contenu ne doit pas être interprété comme une promesse, une garantie ou une implication explicite ou implicite, par Peaky Investment, de toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie. Les produits à effet de levier (y compris les contrats sur la différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à négocier, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

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