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Amazon va-t-elle atteindre de nouveaux sommets avec le Black Friday ?

Plus que pour n'importe quel autre détaillant, le weekend du Black Friday, et plus précisément les cinq jours qui s'étalent de Thanksgiving - connus sous le nom de "Turkey 5" - est crucial pour Amazon.com (NASDAQ: AMZN). C'est l'un des principaux moteurs du trimestre des fêtes de fin d'année pour l'entreprise, qui est le plus important trimestre d'Amazon chaque année en termes de chiffre d'affaires.


Mais le géant du commerce électronique peut-il être à la hauteur de sa performance impressionnante lors de la même période l'année dernière, lorsque l'entreprise a battu des records historiques ?


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Une base de comparaison difficile pour les performances d'Amazon

Après le Turkey 5 l'année dernière, Amazon a confirmé qu'il s'agissait d'un "weekend de shopping des Fêtes record" pour l'entreprise. En outre, Amazon a déclaré que le Cyber Monday était "le plus grand jour de shopping de l'histoire de l'entreprise avec le plus grand nombre de produits commandés dans le monde entier".

D'autres records d'Amazon au cours du Turkey 5 en 2018 :

Les ventes de jouets ont dépassé les 18 millions. Amazon a vendu plus de 13 millions d'articles de mode. Les ventes des petites et moyennes entreprises sur la plateforme Amazon ont augmenté de 20% d'un exercice à l'autre. Plus de 180 millions d'articles ont été vendus au total. Les clients américains ont commandé "des millions de produits supplémentaires au cours de la période de cinq jours par rapport à la même période l'an dernier". Ce weekend fort avait permis à Amazon d'afficher un chiffre d'affaires du quatrième trimestre qui se situaient dans la partie supérieure de sa fourchette de prévisions pour cette période importante.


De nouveaux records pour Amazon cette année ?

Bien sûr, Amazon fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer d'établir de nouveaux records cette année encore. Plus tôt cette semaine, Amazon a donné aux investisseurs et aux consommateurs un aperçu de certaines des grandes promotions et des rabais qu'elle offrira pendant le weekend des Fêtes.

De samedi à lundi, Amazon va déployer "de nouvelles offres toute la journée, tous les jours, et des rabais plus importants que jamais auparavant", a déclaré la société dans un communiqué de presse cette semaine. De plus, Amazon a déjà une page spéciale sur son site web intitulée "Black Friday Countdown" où les clients peuvent trouver les "Lightning Deals" et d'autres rabais. De plus, Amazon a fourni des détails sur les promotions spécifiques qu'elle offrira à divers moments entre le 30 novembre et le 2 décembre.

En outre, l'entreprise offrira d'importantes promotions sur certains services en ligne. Ces offres et les promotions importantes de l'entreprise sur ses sites Web positionnent bien Amazon pour le weekend.


Le risque, c'est que tout ce qui n'est pas un record pourrait être une mauvaise nouvelle pour les investisseurs d'Amazon. L'entreprise s'est fixé comme objectif que le chiffre d'affaires total du quatrième trimestre augmente de 11% à 20% d'un exercice à l'autre pour atteindre entre 80 milliards et 86,5 milliards de dollars. Amazon aura besoin d'un weekend de shopping impressionnant pour aider son chiffre d'affaires trimestriel total à atteindre ce sommet historique.

Source : Admiral Markets MetaTrader 5 Edition Suprême, Amazon #AMZN, graphique journalier (entre 14 mars 2019 et 29 novembre 2019), réalisé le 29 novembre 2019 à 12h10. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.


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