L'action Netflix peut-elle profiter d'une baisse des prix des abonnements ?

Netflix a connu de nombreuses hausses de prix ces dernières années. Le coût de son plan le plus populaire a connu quatre augmentations au cours des cinq dernières années, la plus importante étant une augmentation de 2$ par mois plus tôt cette année. Le tarif mensuel de la plateforme est passé de 7,99$ à 12,99$ depuis le début de 2014, une hausse de 63%.

Cependant, la hausse des prix printanière de cette année était probablement malavisée. Apple et Disney ont en effet dévoilé plus tard de nouveaux services haut de gamme à environ la moitié du tarif mensuel de Netflix.

En dehors de HBO Max - dont le lancement est prévu à 14,99$ par mois en mai - Netflix se situe désormais dans le haut de la fourchette de prix des plateformes de streaming autonomes. C'est un positionnement délicat pour un chouchou du marché de longue date qui est désormais étonnamment vulnérable après avoir échoué dans ses prévisions d'abonnés au cours de deux trimestres consécutifs.


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Comprendre les Motivations des Annulations d'Abonnements

Il y a beaucoup d'informations à glaner des gens qui font leurs adieux à Netflix, et le blog Kill The Cable Bill s'est récemment associé à un blog d'analyse de données tiers non affilié pour recueillir l'avis des gens qui ont récemment annulé le service premium Netflix.

La bonne nouvelle est que seulement un quart des personnes interrogées n'ont pas l'intention de revenir sur Netflix dans le futur. Rompre avec Netflix est facile à faire, tout comme y revenir lorsque l'envie revient.

Cependant, le détail le plus problématique du sondage est que près de la moitié - 49,4% - des personnes interrogées ont cité l'augmentation des prix de cette année comme un facteur clé d'annulation. La hausse a été citée plus souvent que toute autre raison, y compris le manque de contenu intéressant (42%), d'autres services de diffusion en continu (40%) et pas assez de films (22%).

Netflix à 12,99$ par mois peut sembler une aubaine comparativement aux forfaits câble et satellite, mais est-ce compétitif face aux concurrents qui proposent des services dont le prix est à un chiffre ? Apple TV+ à 4,99$ par mois ne génère pas beaucoup de buzz étant donné son contenu limité, mais Disney+ à 6,99$ est une plateforme dans laquelle les fans de Marvel, Disney, Pixar, et Lucasfilm peuvent se perdre pendant des heures et des jours.

Avec Apple offrant aux acheteurs de ses appareils un an d'accès gratuit et Disney offrant des rabais agressifs aux gens prêts à payer à l'avance pendant au moins un an, la proposition de valeur est encore plus diluée que les tarifs mensuels déjà bas pour les nouvelles offres.

Netflix n'est pas susceptible de baisser ses prix, mais elle ne va pas non plus augmenter ses prix de sitôt. Il ne serait cependant pas surprenant que la société essaie de bloquer les abonnés avec des forfaits prépayés offrant des rabais pour un an ou plus.

Le désespoir pourrait s'intensifier si Netflix ne parvient pas à atteindre ses objectifs d'abonnés au cours du trimestre. Les erreurs sont rares, et les tâtonnements successifs actuels sont encore plus anormaux. Une autre période de croissance décevante - du moins en ce qui concerne sa performance domestique - et il se peut que Netflix ne soit pas à la hauteur s'il baisse les prix. Nous vivons une époque intéressante, et Netflix, qui est l'un des titres technologiques les plus en vogue de la dernière décennie n'a jamais eu autant de choses à prouver qu'aujourd'hui.


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